Si, pendant de nombreuses années, la Guadeloupe n’avait pas vraiment le vent en poupe chez les touristes, on a pu voir que l’île a pu revenir largement sur le devant de la scène dernièrement. En effet, pour toutes celles et ceux qui auraient envie de découvrir le monde aujourd’hui, la Guadeloupe fait très clairement partie de ces destinations que vous ne pouvez plus vous permettre d’ignorer ! Et pourtant, face à de plus en plus de personnes qui souhaitent se rendre sur place, on peut lire tout et son contraire sur la toile…
Pourtant, comme vous pourrez notamment le lire ici et le comprendre à travers notre article, il y a des périodes bien particulières pour partir en Guadeloupe ! Il suffit, parfois, de vous rendre sur place à une période qui n’est pas propice pour vous retrouver face à des vacances complètement gâchées. Ce n’est à priori pas tous les jours que vous allez pouvoir vous rendre en Guadeloupe pour profiter de quelques jours de repos, alors autant ne pas faire les choses à moitié.
Dans les quelques lignes qui suivent, vous allez enfin comprendre quelles sont les meilleures périodes pour partir en Guadeloupe, et passer par la suite de bonnes vacances en famille ou entre amis…
Meilleure période pour visiter la Guadeloupe : Guide de voyage complet
Si vous avez enfin décidé de programmer votre voyage pour la Guadeloupe, mais que vous n’avez encore aucune idée du moment où il faudra partir, vous êtes au bon endroit !
En effet, cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur les opportunités qui peuvent s’offrir à vous, et notamment quelques activités qui pourraient bien vous plaire. Si on distingue deux grandes saisons, il faut quand même savoir que la Guadeloupe peut se visiter pendant toute l’année…
La saison sèche
La saison sèche a lieu entre le mois de décembre et le mois de mai. Pendant cette période, vous allez pouvoir visiter tranquillement la Guadeloupe, sans forcément craindre d’avoir de la pluie ! Avec une température qui oscille autour des 30°C, on peut dire sans trop se tromper que c’est sans nul doute la période idéale pour aller se baigner dans l’eau.
En moyenne, à l’exception du mois de décembre et du mois de mai où la moyenne est plus élevée, on compte moins d’une dizaine de jours de pluie par mois.
La saison humide
En ce qui concerne la saison humide, celle-ci a lieu entre la moitié du mois de mai, et la fin du mois de novembre. Pendant cette période, il faut savoir que la pluie pourra être un peu plus présente, car on constate dans certains mois que la pluie peut se présenter la moitié d’un mois entier.
Par ailleurs, pendant cette période, il faut savoir que certaines activités, comme par exemple la randonnée, seront bien plus difficiles à pratiquer. En revanche, pour les jours où il ne pleut pas, vous pourrez très bien aller profiter de la plage et du beau temps, exactement comme vous auriez pu le faire pendant la saison sèche.